Accueil > Les loisirs > Sports de glisse

Ski alpin et nordique, snowboard... en Lozère

Ski nordique

Ski de fond en Lozère

Plus de 400 KM de pistes nordiques balisées vous attendent à travers la Lozère ! Ski de fond et skating sont des sports complets, qui se pratiquent en terrain plat ou vallonné. Débutants ou confirmés, vous pourrez évoluer dans des paysages grandioses, au milieu de forêts et d’étendues sauvages, sur des pistes très bien équipées. Associant puissance, fluidité et endurance, le skating consiste à patiner en continu. Plus traditionnel mais tout aussi sportif, le ski de fond alterne pas alternatif et patinage.



Ski alpin : shuss qui peut !

Ski alpin en Lozère

Sport de descente, le ski « alpin » se pratique à Nasbinals (Aubrac), au Mas de la Barque (Mont Lozère) et au Mont Aigoual - Meyrueis (sud des Cévennes). En parabolique ou en ski classique, le ski permet d’apprécier toute qualité de neige en descente, quelque soit votre niveau de pratique et vos mouvements préférés (godille, chasse neige, sauts, shuss...). Chaque station propose des pistes de tous niveaux : verte, bleue, rouge et noire. Canons à neige, remontées mécaniques, balisage : elles sont toutes parfaitement équipées pour le plaisir de glisser sur l’or blanc.



Skiking

Ski alpin en Lozère

Il s’agit en fait de patins à deux roues, situées à l’avant et à l’arrière, qui se sanglent à tous les types de chaussure de sport; il se pratique avec des bâtons, comme pour le ski de fond. Le skike, activité très ludique, devrait plaire aux enfants et aux adolescents. Mais pas seulement. "Les adultes aussi, amateurs de randonnée ou de ski de fond, apprécieront cette nouvelle façon de faire du sport". Des modèles de skike existent d’ailleurs pour tous les pratiquants, notamment avec des roues plus petites pour les femmes et les enfants



Snowkite

Snowkite en Lozère

Proche du kitesurf, le snowkite consiste à glisser sur la neige, skis au pieds, entraîné par une voile. Le Col de Bonnecombe sur les hauts plateaux de l'Aubrac souvent balayés par Eole, se classe parmi les dix meilleurs spots de France. Devant le Relais des lacs, à un kilomètre de Bonne combe,une cuvette d'un kilomètre de long environ sert de zone d'initiation tandis que les pratiquands confirmés se régalent de longues traversées sur les plateaux.



Luge

Luge en Lozère

Réunissant petits et grands, la luge est un loisir ludique et familial pour glisser sur des pentes aménagées. Assis sur un Kiglisse ou une luge à freins, vous partagerez des moments de rigolade ou de vitesse en toute simplicité. Même si la luge se pratique dans la plupart de nos stations, les stations du Col de Bonnecombe et du Mas de la Barque proposent des pistes aménagées et sécurisées.




Snowboard

Snowboard en Lozère

Le snowboard (ou surf des neiges) est un sport de glisse qui se pratique en descente. Source de plaisir, il associe sensations fortes et plaisir des courbes, sur neige damée ou sur poudreuse fraîchement tombée. Les snowboarders pourront évoluer sur des pistes aménagées dans 3 stations « alpines » de Lozère. Dignes des grandes stations de ski, elles sont toutes équipées pour les débutants comme pour les « riders » confirmés.